Photo de couple / Intérieur/ Cocooning

Séance Couple cocooning


Une séance en amoureux à la maison en toute intimité.

Voilà bien longtemps que je n’avais pas emprunté le chemin du blog et de l’écriture ! J’ai tellement de choses à vous montrer, à vous raconter… Mais je ne regrette pas pour autant ces nombreux projets qui m’ont pris beaucoup de temps ces derniers mois. Alors sachez que je suis simplement heureuse d’être là, ici et maintenant et de vous retrouvez ! 

J’ai choisi de débuter mon retour ici par le récit de cette jolie rencontre, celle de Marine et Michael!

Quand Marine m’a contacté, elle projetait d’offrir un joli cadeau d’anniversaire pour les 30 ans de son amoureux. Elle avait découvert mon travail 2 ans plus tôt, grâce à cette séance cocooning réalisée avec des amis chers à son coeur.

(les fameuses petites graines de notre métier!). Et c’est ainsi qu’elle avait pensé à moi pour surprendre son cher et tendre ! Marine m’a tout de suite dit qu’elle n’était pas très à l’aise à l’idée de réaliser des images car cette expérience était totalement inconnue pour elle. Et que c’est pour cela qu’elle préférait que cela se passe en intérieur pour le côté plus intime.

Pour qu’ils puissent se sentir libre de vivre pleinement le moment sans se poser la question des personnes qui pourraient être présentes autour. Je vous avoue que de mon côté j’ai tout de suite pensé aux conditions de lumière et à cette crainte que nous avons nous photographe de nous retrouver à gérer des conditions de lumière difficile. Mais l’idée d’une séance cocooning, pour l’avoir déjà réalisé, me l’a vite fait oublier! 

Et puis, j’aime les défis et mon travail avant tout. Celui de travailler avec la lumière justement et de créer. Je suis donc partie sereine, avec cette idée de créer de nouvelles choses et de me laisser surprendre par ce qui se présenterait à moi !

Et quel bonheur que d’avoir vécu ce moment ! Si leur intérieur était inspirant et lumineux, ce qui m’a ne nous le cachons pas beaucoup aidé, ce sont eux qui au delà de tout ça m’ont inspiré et donné envie de faire de nouvelles choses. Ce sont eux qui ont partagé ces détails qui racontent leur histoire, ces gestes tendres et ces petites attentions que j’ai pu immortaliser !

Parce que chaque personne, chaque couple, est unique et différent, mon regard ne sera jamais le même. Et la relation que nous allons créer non plus. Je le répète à chacun de mes articles je crois, mais le secret de telles images résident en ça : ce lien de confiance, cet échange, qui fait que même le temps d’une séance, je suis bien plus qu’une simple prestataire à vos cotés !

Je le répète aussi aux photographes que j’accompagne dans le cadre de mes accompagnements et de mon site de formation, mais il est vrai que je fais aussi partie de ces personnes qui fonctionnent avec leur centre « émotionnel » avant leur centre « rationnel ». Celles qui ressentent avant de penser ou d’analyser. C’est sans doute la raison qui explique aussi pourquoi je suis si proche de vos réalités ! Comment j’arrive à retranscrire vos émotions et pourquoi mes images sont souvent très proches de ce que vous avez partagé !

Et ce que Marine et Michael ont partagé lors de ce moment en tête à tête, était à mes yeux tout simplement magique ! Je leur suis sincèrement reconnaissante pour leur confiance et pour m’avoir choisit moi pour réaliser ces si beaux souvenirs. Mais je ne crois pas aux hasards, et je suis heureuse d’avoir été là pour leur permettre de garder des images de leur premières années de vie à deux ! Ce sont des moments, des émotions, et des sensations que l’on ne devrait jamais oublier !

En conserver des images pour pouvoir les redécouvrir dans quelques années est, à mon sens, ce qui est le plus magique dans la photographie ! Voilà toute la valeur et le sens que j’accorde à ce moments.

C’est donc le coeur remplit de fierté et de gratitude que je vous souhaite à tous les deux, Marine et Michael, mes meilleurs voeux de bonheur pour la suite de votre histoire ! Soyez heureux, et profitez de chaque instant partagé !

 
 
 

Me découvrir


Parce que derrière la photographe se cache une jeune femme, à la fois maman, compagne et amie. Une personne avec un regard et des valeurs qui lui sont propres. Parce qu’au delà d’une séance photo, je suis persuadée qu’il est aussi question de rencontre.


Je m’appelle Elodie et suis photographe de jolies histoires !

A vrai dire, je ne suis pas « que » photographe, je cherche en effet a créer avec vous une véritable relation pour être suffisamment proche de vous et retranscrire avec le plus de sincérité possible les véritables moments de votre vie de famille. Alors j’aime dire que je suis un peu comme cette amie de la famille, discrète mais présente et pleine de bienveillance, qui de sa place de petite souris immortalise ce qui, dans 20 ans, sera un véritable trésor : Les souvenirs de moments comme on en vit beaucoup partout, mais qui, quand on les éclaire deviennent vos moments à vous, uniques et différents. Des moments qui vous ressemblent !

(la suite ici : me découvrir )







Leave a reply


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.








Recent Portfolios