Photo de couple / mariés / luberon

Raconter l'amour


Une séance engagement au château de Saignon dans le Luberon.

L’été fut beau, l’été fut chaud, l’été fut long !

Oui, je dois vous avouer que ce fut un sacré été que je viens de vivre là ! Sur le plan personnel déjà puisqu’il marqua le début d’une belle aventure, celle d’une nouvelle maternité ! Avouons qu’en terme de joie et d’émotions ce n’est déjà pas des moindres. La vie aurait pu décider que j’étais déjà suffisamment comblée et que les belles émotions pouvaient s’arrêter là. 

Mais c’était oublier qu’elle nous réserve bien des surprises et que les belles énergies appellent toujours les belles énergies ! C’est ainsi que j’ai retrouvé Caro et Xavier, un joli soir de Juillet, dans cette belle région du Luberon que j’affectionne particulièrement. A quelques jours de leur mariage, nous nous sommes donnés rendez-vous près d’Apt, à Saignon exactement, pour une séance en amoureux dans un lieu joliment appelé le “rocher de Bellevue”. 

Et quelle vue ! Je vous laisserai l’admirer par vous même au fil du reportage!  

Je dois dire qu’avec avec tel cadre et de tels modèles il est difficile de ne pas faire de jolies photos. Néanmoins, ne vous y trompez pas, rares (ou devrais-je dire « inexistantes ») sont les personnes qui arrivent en séance et qui pensent être totalement à l’aise et détendues avec le fait d’être prises en photos. Même celles qui ont l’habitude ! Si cela ne se ressent pas toujours (je ne l’ai pas ressenti pour ma part), ces jolis amoureux n’ont cessé de me répéter en début de séance qu’ils ne se sentaient pas particulièrement à l’aise avec le fait d’être pris en photos et que je ne devais pas hésiter à les guider si je voyais que ça n’allait pas.

Tout ça pour vous dire qu’il ne s’agit que de nos propres ressentis et du regard que l’on porte sur soi-même. La preuve en est avec ces premières images réalisées en tout début de séance qui parlent d’elles-mêmes ! Vous ne trouvez pas ?

Et puis je vais vous confier un petit secret : moi aussi j’ai le coeur qui palpite un peu et le ventre qui grouille à chacune de mes séances. Mais vous savez quoi ? C’est le signe que nous sommes en train d’entrer en relation sur un autre plan encore que celui des échanges et que nous nous apprêtons à créer de belles images ensemble ♥ 

Pendant longtemps j’ai cherché à comprendre quel sens avait la photographie dans ma vie et pourquoi il était si important pour moi de créer ces souvenirs, de capturer ces regards, ces sourires, et tout ces instants de vie. Aujourd’hui je compris qu’au delà de sens,  il s’agit d’un pourquoi. De valeurs et de ce qui compte pour moi.

Au delà de vous offrir des souvenirs de ce que vous êtes ensemble et partagez, de vous permettre de conserver une image éternelle de votre amour ; créer ces images, je dois l’avouer, me fait profondément vibrer. Oui, me lever chaque matin avec cette idée de créer des souvenirs, de mettre en images des gestes, des regards, des émotions … tout cela me donne le sentiment d’être à la bonne place, sur le bon chemin. D’avoir enfin trouvé qui je suis et ce que je peux apporter au monde à ma petite échelle.

Savoir que ces images vous accompagneront au fil du temps, seront dans vos foyers, affichées, partagées peut être avec d’autres générations, me procure une énergie à en déplacer des montagnes. Ces mêmes montagnes devant lesquelles je me sens parfois si petite et qui ressemblent sans doute aux vôtres aussi. Vous savez, ce genre de celles qui  donnent ce sentiment de ne plus savoir où donner de la tête et  d’avoir besoin de 2 semaines pour en accomplir une seule !

Alors du fond du coeur, merci à vous tous qui me faites confiance pour écrire vos précieux souvenirs. Merci de me confier vos histoires et me permettre par la même occasion de mettre en images tout ce que mon coeur voit et perçoit en vous, et que ma tête ne pourrait pas exprimer en mots. Merci de me faire confiance et de vous laisser porter par ce moment. Un moment qui n’est pas toujours facile à projeter, mais qui lorsque l’on s’y ouvre pleinement, peut-être profondément magique ♥

Se retrouver devant un objectif n’est simple pour personne, moi la première. Mais croyez-moi que lorsque l’on trouve le pourquoi, le sens de ces souvenirs, et que l’on s’autorise à être tels que nous sommes, il est beaucoup plus facile de se laisser aller par la suite.

Ce qui compte pour moi par dessus tout c’est de vous permettre de vivre pleinement ce moment. Les images qu’il en résultera ne pourront alors que retranscrire toute cette magie et seront d’autant plus fortes et importantes à vos yeux, parce qu’elles vous rappelleront l’intensité de ce moment vécu à deux.

Et quand il s’agit d’une séance engagement, les effets n’en sont encore que plus grands sur le résultat du reportage de votre mariage. C’est comme si ce jour là vous oubliez totalement l’appareil et vous laissiez porter par cette jolie relation de confiance que nous avons créée. Mais je vous montrerai ça dans un prochain article 😉 En attendant ça vous dit qu’on écrive vos souvenirs ensemble ?  ♥

 
 
 

Me découvrir


Parce que derrière la photographe se cache une jeune femme, à la fois maman, compagne et amie. Une personne avec un regard et des valeurs qui lui sont propres. Parce qu’au delà d’une séance photo, je suis persuadée qu’il est aussi question de rencontre.


Je m’appelle Elodie et suis photographe de jolies histoires !

A vrai dire, je ne suis pas « que » photographe, je cherche en effet a créer avec vous une véritable relation pour être suffisamment proche de vous et retranscrire avec le plus de sincérité possible les véritables moments de votre vie de famille. Alors j’aime dire que je suis un peu comme cette amie de la famille, discrète mais présente et pleine de bienveillance, qui de sa place de petite souris immortalise ce qui, dans 20 ans, sera un véritable trésor : Les souvenirs de moments comme on en vit beaucoup partout, mais qui, quand on les éclaire deviennent vos moments à vous, uniques et différents. Des moments qui vous ressemblent !

(la suite ici : me découvrir )







Leave a reply


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.








Recent Portfolios