Portrait de femme / féminité / Cocooning

portrait de Femme


« Un temps pour soi » au sein de l’atelier « Matière Première l’Atelier » à Goult (84). 

Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir combien photographier la femme dans toute sa beauté et sa féminité me tient à coeur!

Vous aviez sans doute en effet déjà pu le découvrir, à travers ces deux séances portrait réalisées avec Christelle et intitulées : « projet personnel » et « portrait d’une future maman ». Des séances photos qui ne vous avaient pas laissés indifférent.e.s d’ailleurs, puisque beaucoup d’entre-vous m’avait écrit à leur sujet et m’en parle encore souvent aujourd’hui!

Un projet que je n’ai que trop de fois laissé de côté. Je dois en effet avouer que ma vie d’entrepreneur, les reportages familles, les mariages et tout le reste me donnent déjà l’impression que mon agenda ressemble au carnet de rendez-vous d’un ministre !

Associés à ma vie de jeune maman, je n’ai que trop peu laissé de place à ces envies et en particulier à ces portraits de femme, une expérience que je veux vous faire vivre depuis longtemps !

C’est l’invitation d’une amie à un projet collectif, intitulé « Celle qui voyage » (à découvrir ici), et dont je vous parlerai très prochainement, qui m’a amené à réaliser cette séance. Qui m’a aidé à me rendre compte à quel point il était temps que j’écoute cette petite voix intérieure, qui depuis des années déjà me poussait à vouloir photographier les femmes et tout ce qu’elles ont de plus beaux à offrir au monde ! Leur féminité, leur sensualité, et toute la douceur et la force qui accompagnent leurs gestes.

Et comme je suis convaincue que la vie nous mène toujours là où nous devons aller, peu importe les chemins et les détours, je suis persuadée que ce n’est pas un hasard si nos chemin se sont croisés avec Charlie justement.

Et quelle rencontre ! Vous allez pouvoir le découvrir, cette séance est le reflet d’une belle personne. Celle d’une jeune femme qui  m’a tout d’abord témoigné une sacré confiance en acceptant de se livrer devant mon objectif !  Un mélange de douceur, de vie, de folie et de prestance à la fois ! Car croyez-moi il s’agit là d’un sacré bout de femme ! Une entrepreneuse pleine de rêves et de jolis projets, avec en prime un talent fou !

Ces images ont été réalisées au sein de son atelier « Matière Première l’Atelier » à Goult (84) où elle confectionne entre autre de magnifiques tissages et anime également de chouettes ateliers. Un lieu remplit d’inspirations, de senteurs et de partages à la fois. Un lieu où il fait bon s’arrêter pour se laisser aller et s’émerveiller. Une jolie parenthèse que je vous invite vraiment à vivre si vous êtes de passage dans cette belle région du Luberon et de la Provence.

Mais ce n’est pas le sujet de cet article ! Laissez-moi maintenant vous parler de tout ce qui m’anime dans ces reportages et pourquoi j’ai décidé que dorénavant je consacrerai plus de temps aux femmes afin de leur permettre de réaliser des souvenirs de ce qu’elles ont de plus beau : elle-même ! De ne jamais oublier qu’elles sont ce qu’il y a de plus important, avant tout le reste, et ce même si elles sont mamans, entrepreneurs, chef de famille ou je ne sais quoi d ‘autres encore. Que la beauté est présente en chacune d’entre nous et qu’il n’est que question de regard que l’on porte sur les choses !

Oui, laisse-moi te montrer combien tu es belle telle que tu es. Combien tes formes, tes gestes, ton regard, tes attitudes aussi, montrent toute cette beauté qui se cache au fond de toi et que tu ne t’autorises que trop peu à exprimer !

Vois-tu ce sourire ? Cette main posée ? Et ce regard ? Vois-tu toute la force, la détermination et à la fois la malice qui s’en dégagent ?

Si tu es une habituée des lieux, tu dois le savoir maintenant. J’accorde une place particulièrement importante à la rencontre et aux échanges. Parce que j’ai à coeur de créer des images qui te ressemblent, je suis convaincue qu’être présente et en lien avec toi, et ce dès notre rencontre, représente toute la force de ce projet. Que prendre le temps de te connaître, de comprendre qui tu es et ce qui a de l’importance pour toi, est essentiel pour te permettre de vivre la plus belle expérience qui soit.

Car au delà des images il s’agit bien de ça. Te permettre de vivre une jolie parenthèse. « Un moment pour soi ». Pour que tout ce qui t’absorbe habituellement au quotidien, devienne futilité le temps d’une séance.

Je veux t’aider à te voir telle que tu es au fond de toi. A regarder avec fierté et bienveillance toute la beauté qui t’habite malgré tes imperfections. Je te propose à travers mes images, de t’accompagner sur ce chemin d’une meilleure connaissance de toi-même. Pour que tu puisses t’autoriser un peu plus, oser peut-être même, et t’ouvrir à ce que le monde à de plus beau à t’offrir ♥︎

Alors, te sens-tu prête à me faire confiance ? A t’autoriser et à lâcher prise le temps d’une séance ? Etre juste toi-même, sans avoir à réfléchir, ni à te questionner sur comment tu dois être et ce que tu « dois » montrer.

Etre là dans le moment présent. Avec moi. Discuter, échanger, rire, se taire parfois aussi. Avec en fond une musique. Celle que tu souhaites. Et à côté un thé chaud, un café, un plaid, ou je ne sais quoi d’autre. Juste un moment pour toi. Un instant durant lequel tu t’autoriseras à vivre un doux moment, tout en me faisant confiance pour mettre en images cette beauté qui t’habite. Celle qui habite ton regard et chacun de tes gestes. Qui fait de toi la femme que tu es vraiment mais que tu ne t’autorises que trop peu à montrer au reste du monde.

Un instant, pour oublier quelques heures durant, toutes les casquettes que tu revêtis habituellement. Es-tu prête à tout cela ? Moi je le suis ! Prête à t’accueillir, à t’écouter et à te faire vivre le plus joli des moments ! J’ai hâte d’ailleurs …

Prends le temps qu’il te faut, je t’attends ♥︎

 
 
 

Me découvrir


Parce que derrière la photographe se cache une jeune femme, à la fois maman, compagne et amie. Une personne avec un regard et des valeurs qui lui sont propres. Parce qu’au delà d’une séance photo, je suis persuadée qu’il est aussi question de rencontre.


Je m’appelle Elodie et suis photographe de jolies histoires !

A vrai dire, je ne suis pas « que » photographe, je cherche en effet a créer avec vous une véritable relation pour être suffisamment proche de vous et retranscrire avec le plus de sincérité possible les véritables moments de votre vie de famille. Alors j’aime dire que je suis un peu comme cette amie de la famille, discrète mais présente et pleine de bienveillance, qui de sa place de petite souris immortalise ce qui, dans 20 ans, sera un véritable trésor : Les souvenirs de moments comme on en vit beaucoup partout, mais qui, quand on les éclaire deviennent vos moments à vous, uniques et différents. Des moments qui vous ressemblent !

(la suite ici : me découvrir )







Leave a reply


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.








Recent Portfolios