J’ai bien conscience qu’il devient un peu difficile de se retrouver sur mes réseaux ces temps ci. Sans parler du fait que depuis ma dernière grossesse j’ai vraiment délaissé mon site internet. Je partage sur Instagram et Facebook mon travail de photographe, mais aussi mon cheminement personnel et à travers lui ce que je partage en coaching. Sans oublier ma vie de famille avec mon fameux #journaldeconfinement (Premier épisode à découvrir ici)!
Alors, comment répondre à ces questions :
« Qui suis-je » et « Qu’ai-je réellement à vous proposer? » Suis-je photographe ? Coach ? Maman ? Compagne ?
Je crois que je ne suis ni l’un, ni l’autre, ni encore l’autre ! En réalité je suis juste moi avec différentes casquettes à différents moments. Et quelle que soit la casquette il y a toujours la même femme juste en dessous : avec les mêmes valeurs, les mêmes envies et désirs, les mêmes convictions … Aujourd’hui j’avais envie de venir vous parler de tout ça ! Si j’ai longtemps culpabilisé de ne pas rentrer dans des cases, je remercie entre autre @limpertinentelille de me le rappeler si souvent et joliment grâce à leur humour et parcours inspirant. Cette fameuse phrase, devenue adage, inscrite jusque sur des tasses nous le rappellera : “A force de vouloir rentrer dans un moule, on finit par devenir tarte!”.
Alors voilà, pour ceux qui ne me connaissent pas et même ceux qui me connaissent, je suis Elodie et je crois en la magie de la vie même dans les moments les plus difficiles. Je crois aux rencontres, à l’intuition et que rien n’arrive jamais par hasard. Je crois aux enseignements de la vie et à cette capacité qui nous est offerte à travers eux, de pouvoir grandir ! Je suis Elodie et j’aime autant la vie en société, être en relation avec l’autre, échanger, partager, discuter, vibrer … ; qu’être seule avec moi-même, en introspection, et mener mes propres réflexions sur le monde. Je suis Elodie, et depuis toute petite je suis animée par le sens des choses et la beauté au delà des apparences. Si ça c’est illustré par ma curiosité, ma soif d’apprendre, mon envie de découvrir et une certaine ouverture d’esprit, j’ai compris aujourd’hui que cette recherche de sens n’avait pour vocation que de me permettre de découvrir qui je suis vraiment.
Au fil des années et des rencontres, je suis devenue maman deux fois et presque plus, divorcée, photographe, amoureuse, puis coach, et d’autres transformations arriveront encore sans aucun doute. Pour l’heure ces expériences de la vie et ces outils (la photo, le coaching et bien d’autres encore) me permettent de partager avec le monde ce que la vie m’a appris. Ce que j’ai guéri mais aussi compris et transformé pour vivre une vie de plus en plus alignée et épanouie. Des apprentissages de la vie, des cadeaux, pour à mon tour semer des graines et peut être permettre à d’autres de transformer des choses à leur tour.
Il y a peu j’ai compris que quelque soit la casquette que je porte, c’est la même chose qui m’anime :
Voilà pourquoi être en relation à l’autre est si important pour moi en règle général dans ma vie. Pourquoi même derrière un appareil photo je ne suis pas seulement photographe et ne cherche pas seulement à immortaliser un moment, mais vous raconter vous, dans tout ce que vous êtes. Mettre tout mon savoir faire et savoir être, pour que ces images fassent sens bien au delà du temps qui passe, et puissent peut être un jour vous permettre de trouver vos propres réponses, quelles soient vos questions. Voilà pourquoi il m’est encore si difficile de parler des coachings en dehors des coachings. Parler de ce qui n’est pas palpable. De ce qui n’existe qu’à l’intérieur du coaching lui même et se construit au fur et à mesure de celui-ci. Car chaque personne, chaque expérience de vie et chaque chemin est différent.
Alors oui, quelle que soit avec ma casquette, c’est bien moi telle que je suis, qui suis à vos côtés. Le reste n’est que costume, outil, médium … qui répondra à vos besoins du moments. Je perçois et ressens des choses que je ne peux expliquer mais que j’ai envie de vous faire découvrir et partager. Alors oui, c’est bien ma foi en la vie, ma sensibilité, que j’ai envie de partager avec vous. J’ai à coeur de vous accompagner à vous révéler ✨à vous rencontrer 🧚♀️ et d’écrire à vos côtés un chapitre de votre vie 💫 Parce que la plus belle des histoires restera toujours la vôtre ❤️
Crédits photos : solenne_jakovsky
Leave a reply