« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » Paul Eluard
Je le repère assez souvent mais comme Paul Eluard, je ne crois pas aux hasards. Je crois que chaque rencontre est unique et amène à son échelle, un sens différent à nos vies.
Ma rencontre avec Christelle en est la preuve. Cela faisait plusieurs fois que je rêvais de mener une collaboration avec une danseuse et réaliser des images autour du corps et du mouvement. Après quelques contre-temps et tests annulés avec différentes connaissances, c’est par une belle journée d’hiver, que j’ai eu la joie de la rencontrer! Et quelle rencontre! Je crois qu’à ce moment là nous avons toutes les deux compris que nous allions partager de belles choses et vivre une belle expérience. Malgré tout, je n’aurai jamais pu imaginer tout ce que Christelle allait m’apporter et je suis heureuse de ne pas avoir eu connaissance de ce qui allait se présenter à nous avant. Les contre temps qui ont suivis, m’auront permis de vivre l’expérience à sa juste valeur et d’en savourer tous les instants !
C’est après avoir rempli notre compte Pinterest d’inspirations, nous être envoyés des mails à gogos et projetés cette séance des milliers de fois, que nous nous sommes retrouvées une belle matinée de printemps sur la côte bleue ! Mais là encore, pas de hasard, quelques contretemps de dernière minute (grève des routiers) nous ont empêché de mener notre plan jusqu’au bout. Nous attentions ce moment depuis tellement longtemps, que rien ne pouvait nous faire reculer. Nous étions persuadées que nous avions de belles choses à partager. Alors, peu importe le lieu et le déroulement de la séance, nous avons décidé de nous laisser porter et de voir où le chemin nous mènerait. Après tout une enceinte portable et un appareil photo étaient les seules choses dont nous avions réellement besoin !
Je crois, que de tous les plans que nous avions projetés, nous n’aurions jamais pu réaliser une séance comme celle-ci. Je suis sincèrement heureuse que nous ayons du déplacer cette séance à plusieurs reprises et heureuse que ce jeudi là, les routiers aient décidé de boucher toutes les routes qui devaient nous mener à notre projet. J’ai vécu la plus belle des expériences et je ne pourrai jamais assez remercier Christelle pour tout ca. Quand je regarde ces images, je ressens tous les frissons qui me parcouraient alors que je l’admirais danser, se laissant porter par la musique et ce qui l’entourait. Je revois les couleurs, je ressens les odeurs de la nature : les pins, la terre, la mer. Je la regarde avec le même émerveillement qui me portait ce jour là.
Non définitivement non, il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous ! Et ce matin là, bien que nous ne le savions pas, la nature nous avait donné rendez-vous !
2 Comments
Cette série est magnifique ! C’est tout ce que j’aime : le n&b, la danse, les plans serrés … C’est beau à voir .
Merci beaucoup amandine <3 Je suis heureuse que cette série te parle car je l'adore aussi !!!