Vous êtes vous déjà demandé ce qui vous rend simplement heureux au quotidien ? Vous êtes vous déjà questionné sur ces petites choses toutes simples qui chaque jour vous réchauffent l’âme et le coeur ? Souvent, l’on me questionne sur les raisons qui m’ont guidées vers la photographie, avec cette attente du mot bonheur. A vrai dire, je crois que la photographie n’est qu’un moyen d’expression, un outil qui me permet de retranscrire et partager ce que je vois et je perçois. Je crois que les bonheurs les plus simples se trouvent simplement dans le regard que l’on porte sur les choses qui nous entourent. Je crois que tout est question de rencontre et de partage.
Prendre le temps de découvrir ce qui m’entoure, de savourer la beauté des choses et des instants, d’aller à la rencontre de l’autre et ne conserver que le meilleur de tout ça : voilà ce qui pour ma part me rend heureuse au quotidien.
Il y a quelques semaines, ma fille et moi même avons fait une très belle rencontre … Celle d’une nature éclatante de couleurs. Comme une fenêtre ouverte, ce lieu découvert au détour d’un chemin nous a permis de vivre en toute simplicité un moment qui restera longtemps gravé dans nos esprits. Un joli moment que nous pourrons revivre à l’infini grâce à la photographie.
Ce soir, je vous invite à imaginer l’odeur de l’automne et l’herbe humide d’un champs de vignes. Imaginez les derniers rayons de soleil d’une fin d’après-midi qui viennent éclairer votre visage et écoutez le bruit des feuilles mortes qui craquent sous vos pieds. Imaginez-vous au milieu de ce champs et laissez vous porter par le rire d’une enfant …
Leave a reply