Photo / Naissance / famille

Photos nouveau-né en Ardèche


Privas – Ardèche

Je crois en la magie de la photographie : ce pouvoir de remonter le temps à l’aide d’un simple bout de papier. Un papier qui a en réalité beaucoup plus de valeurs que l’on ne pourrait l’imaginer à l’instant où il est créé. Parce que oui, une photo se garde toute une vie et bien plus encore quand elle est transmise aux générations suivantes. Elle a ce pouvoir de venir raconter une histoire, celle d’une vie à un moment donné, et de pouvoir ramener à notre esprit ces petits détails que l’on oublie parfois. 

Je suis certaine que les parents de Yaëlle n’oublieront jamais le bonheur qu’a amené cette petite fille dans leur vie. Ils n’oublieront jamais tout l’amour qu’ils lui portent et tout ce que la naissance de cette famille représente à leurs yeux. Mais en tant que maman je sais que ces premiers mois passent tellement vite, que la simple découverte d’une photo prise quelques semaines plus tôt provoque en nous des émotions indescriptibles. Elle nous fait prendre conscience que ces moments ne reviendront pas mais que grâce à elle nous pourrons y revenir à tout jamais. Je sais que quelques années après, le bonheur de revoir ces premiers instants, les premiers regards et sourires de notre enfant est le plus beau des trésors. Un trésor qui n’a pas de prix et dont on ne voudrait se séparer pour rien au monde.

Réaliser cette séance photo avec Yaëlle et ses parents a été pour moi un pur moment de plaisir ! 

A chacune de mes séances, je vis ma place de photographe comme celle d’une grande privilégiée ! J’aime être cette petite souris, qui de sa place fige tous ces moments qui ne reviendront pas, pour les inscrire dans une histoire, la plus belle de toute à vos yeux : celle de votre famille ! 

La photographie a ce pouvoir là de nous rappeler l’essentiel : le bonheur d’avoir partagé de jolies choses avec ceux que l’on aime et d’en garder une trace à tout jamais. Un ensemble de petits détails qui perdus dans un tout n’ont pas d’importance mais qui, quand on les éclaire, veulent dire beaucoup. 

C’est pour tout ces détails, pour tout ce qui vous caractérise vous dans votre quotidien et dans ce que vous êtes, ce qui vous unit, ce qui fait de votre famille la vôtre, que j’aime réaliser ces reportages chez vous. Alors si vous n’avez pas peur des petites souris comme moi, et que vous aimez les belles histoires, appelez moi je vous promets de faire de la vôtre la plus belle de toute 😉


me découvrir


Parce que derrière la photographe se cache une jeune femme, à la fois maman, compagne et amie. Une personne avec un regard et des valeurs qui lui sont propres. Parce qu’au delà d’une séance photo, je suis persuadée qu’il est aussi question de rencontre.


Je m’appelle Elodie et suis photographe de jolies histoires !

A vrai dire, je ne suis pas « que » photographe, je cherche en effet a créer avec vous une véritable relation pour être suffisamment proche de vous et retranscrire avec le plus de sincérité possible les véritables moments de votre vie. Alors j’aime dire que je suis un peu comme cette amie de la famille, discrète mais présente et pleine de bienveillance, qui de sa place de petite souris immortalise ce qui, dans 20 ans, sera un véritable trésor : Les souvenirs de moments comme on en vit beaucoup partout, mais qui, quand on les éclaire deviennent vos moments à vous, uniques et différents. Des moments qui vous ressemblent !

(la suite ici : me découvrir )

L'AVENTURE VOUS TENTE ?

Parce qu’on aimerait conserver ces moments là pour toujours, parce que les semaines s’enchainent et que ces petits bouts grandissent bien trop vite à notre goût !! Pour tout ces détails, ces petits trucs que vous aimeriez conserver auprès de vous et pour toujours, je vous propose de réaliser un reportage « Un jour dans une vie”.

Une journée pour vous et votre famille. Une journée pour écrire vos plus beaux souvenirs et ce qui, dans quelques années, restera aux yeux de votre enfant le plus beau des trésors ♥︎

ECRIVEZ-MOI !

La rencontre et les échanges sont une étape très importante pour moi et commence dès à présent ! Parce que la photographie ce n’est pas seulement un bout de papier, c’est véritablement l’histoire d’une vie, quelle importance accordez-vous à ce chapitre de votre vie ?

Racontez-moi tout ! Je suis impatiente de vous lire !

[recaptcha]







Leave a reply


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.








Recent Portfolios